Eurazeo: le titre monte, Goldman Sachs passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 11:43
Vers 11h30, le titre avance de 2,2%, pour revenir en direction de plus hauts de quatre mois, alors que l'indice SBF recule au même moment d'environ 0,9%.
Selon Goldman, la société est bien partie pour réussir sa phase de transition, qui doit la voir basculer d'un modèle d'investissement en propre vers celui d'un gestionnaire d'actifs alternatifs pour comptes tiers.
Le bureau d'études se dit par ailleurs de plus en plus optimiste concernant la capacité du groupe à monétiser son portefeuille - qui atteint aujourd'hui quelque 8,5 milliards d'euros - comme l'illustrent les conditions séduisantes dans lesquelles ses dernières cessions ont été effectuées.
De son point de vue, cet élément pourrait conduire Eurazeo à encore renforcer ses rachats d'actions, sachant que le groupe prévoit déjà 2,3 milliards d'euros de retours aux actionnaires sur la période 2024-2027.
Goldman Sachs relève en conséquence sa recommandation à 'achat', contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours porté de 83 à 91 euros, faisant apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 28%.
53,7000 EUR | Euronext Paris | -0,56% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer